Laurence Vlasman
Psychologue clinicienne, psychothérapeute, et psychanalyste à Versailles

Consultation psychologique pour enfant à Versailles

Les motifs de consultations pour enfant sont aussi divers que singuliers. Il peut s’agir de symptômes psychiques ou somatiques.

 

Il est difficile pour un enfant de mettre des mots sur sa souffrance, c’est pour cette raison qu’on trouve beaucoup de symptômes somatiques à cet âge précisément.

 

L’enfant se trouve ainsi dans une impasse, ce qui peut provoquer des répercussions sur son développement émotionnel et cognitif.

Je propose une prise en charge sur des thématiques bien précises à savoir :

Chez l’enfant :

  • Angoisse, anxiété
  • Angoisse d’abandon
  • Evènement de vie : séparation, divorce, déménagements
  • Trouble du sommeil
  • Trouble de l’attachement

 

Chez le nourrisson :

La relation mère-bébé : les relations précoces.

 

Je précise avoir été sensibilisée par l’apport de Madame Bernadette Lemoine et de sa fille sur la thématique de l’angoisse de l’abandon. C’est dans ce cadre que j’ai suivi un séminaire de formation sur la croissance de l’enfant.

 

J'ai suivi une formation sur l’observation du bébé selon la méthode d’Esther Bick avec des psychologues, psychiatres et psychanalystes au sein de l'Association au fil de l'enfance. 

Je poursuis actuellement un séminaire sur le bébé à l'épreuve de la psychanalyse au sein de la Société de Psychanalyse Freudienne.

Je m'intéresse aux relations précoces entre la mère et son bébé.

 

Mon approche sera avant tout psychanalytique.

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.